Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road
19 juin 2002

19/06/2002 - Trek en Mongolie

Sain bannu (bonjour en local),

218je viens de passer 5 jours à faire du trek avec 2 kiwis (de NZ) et tout le matériel était transporté par des yacks...
 
donc cool, pas grand chose à porter sur le dos.
Il était conseillé d'emporter de l'anti-moustique, donc j'en avais amené de
France mais les moustiques (et tous les autres bestioles locales) sont morts de rire avec notre anti-moustique. Elles transpercent les vêtements : j'avais 2 paires de chaussette (pour éviter les ampoules...) et je me suis fait bouffer les chevilles. Donc première chose à faire, acheter du local avant de 244repartir me balader Avec nous, il y avait des mecs du coin qui nous ont permis de rencontrer des nomades. Cette fois-ci, on a eu le droit a du yaourt fait du matin (un régale) et on a du priser : chacun a du mettre un petit peu de tabac local sur la main et l'aspirer par les narines, ça a été la série d'éternuements sauf pour les kiwis (ils devaient certainement être habitués à la coke...). 
On a goûté aussi de la marmotte, bof, c'est très caoutchouteux avec un goût de gibier mais rien de très particulier.
Ce matin a été le dernier jour du trek, quand on s'est réveillé on était entouré par les vaches, en fait un taureau s’était pointé avec sa smala pour voir qui étaient les intrus (je parle des 2 yacks...).Il voulait charger, ce bougre, y a fallut lui balancer des pierres pour qu'il parte, et encore!!!

2210

On a vu un nomade se balader a cheval avec un fusil, on a demandé pourquoi au guide, est-ce qu'il allait chasser  ? Que nenni, c'est en cas ou il se ferait attaquer par des loups....mais on devrait pas avoir de souci...Avec les kiwis, un soir on a gravit une petite montagne, histoire de se balader, et l'un d'eux arrive en haut en premier s'est retrouve nez a nez avec un loup....(à moins que ce soit un teckel et qu'il est confondu...)
D'un point de vue paysage, c'est complètement différent de ma précédente ballade, ça ressemble aux alpes (si tu enlèves les yourtes 24b1qui parsèment les vallées et ces foutus bestioles qui piquent).

Le soir, on avait un feu et les locaux chantaient du local, puis ils nous ont demande de chanter...que voulez-vous que je chantent...j'ai chanté Janeton...(pas de commentaires désagréables de votre part....merci)

Concernant la pluie, ça va, un peu de pluie une nuit sinon qqs nuages. Par contre dés que le soleil disparaît c'est glacial!! C'est pas compliqué, je dormais en t-shirt thermo, chaussette et bonnet thermos, enfermé dans le sac de couchage et la capuche rabattu. Ca m'a pas empêché de me peler...
Au fait, il parait que c'est la canicule chez vous, cool, un bon bain dans la Seine.
Question sortie, on est allé dans des bars et boites de nuit locales, c'est comme en France en dix fois moins cher et on rentre habillé n'importe comment....des groupes de musique massacrent les classiques européens et entonnent aussi des chansons locales que tout le monde reprend...

Ca y est les enmerdes arrivent, je buvais de l'eau des rivières tout en mettant des pilules pour nettoyer l'eau et ça ma pas empêché d'attraper qqchose : gros mal de crâne, mal partout, fatigue, toilettes, toilettes toujours toilettes, ça doit être une gastro sévère...
Dernier point, demain, écouter radio Mongolie, je vais passer à la radio...Une copine de notre guide travaille pour une radio qui émet à travers le monde et veut qu'on donne notre feedback sur la Mongolie en live. Je pense que je vais laisser les kiwis parlaient.
Je repars le 22 pour aller dans l'ouest voir les tribus qui se servent des aigles pour chasser, c'est une ballade 14 jours donc prochain émail autour du 6 juillet.
A+
2251
Ps : si qqun veut un mouton, un cheval, une chèvre, ça vaut pas grand chose ici, entre 20 et 100 dollars....

Publicité
Commentaires
On the road
Publicité
On the road
Publicité